La confirmation est le sacrement qui parfait le baptême, et par lequel nous recevons le don de l’Esprit-Saint. Cet esprit de Jésus qui descendit sur les disciples cinquante jours après Pâques, le jour de la Pentecôte.

Panier-cierge-format-post

 

Pour tous les âges

C’est généralement vers 13 ou 15 ans que les jeunes de notre groupement paroissial reçoivent le sacrement de la confirmation. Mais on peut recevoir la confirmation à tous les âges. Que vous redécouvriez la foi chrétienne après avoir été baptisé enfant, ou que vous souhaitiez préparer votre confirmation dans la dynamique de votre baptême à l’âge adulte, vous pouvez participer à des groupes de partage et de catéchèse avec des personnes ayant vécu le même cheminement.

Par le sacrement, le confirmand reçoit en plénitude le don de l’Esprit-Saint des mains de l’évêque. Ce troisième sacrement de l’initiation chrétienne (avec le Baptême et l’Eucharistie) donne au chrétien la force « venue d’en-Haut » de témoigner de sa Foi dans le monde, de porter autour de lui la Bonne Nouvelle du Christ ressuscité, et de se comporter en « fils de la Lumière ».

Une préparation au long d’une année scolaire

L’année s’articule autour de plusieurs temps d’enseignements et partages le samedi matin de 10H30 à 12H à  la paroisse Saint Hélier, un week-end de retraite ainsi qu’une rencontre avec notre évêque.

 

pour en savoir plus

Les renseignements et inscriptions se font auprès de Damien et Katel Couetil : famille.couetil@gmail.com ou à l’accueil de la paroisse