Catéchisme pour les enfants du CE1 au CM2

Chaque année, nos agendas et ceux de nos enfants se remplissent à vue d’œil. Notre priorité étant que tout contribue à leur épanouissement, à les rendre heureux.

                                                Heureux ? Oui

Mais peut-être pas comblés ? …

Et si nous leur proposions justement ce surcroît d’amour qui ne s’effacera jamais, qui les comblera de la certitude et de la joie d’être aimés de façon unique … pour l’éternité !

Pour cela, notre paroisse propose des rencontres de catéchisme pour découvrir et connaître de plus en plus ce Dieu d’amour.

Elles s’adressent aux enfants du CE1 au CM2, débutants ou non, qui se réunissent régulièrement par petits groupes.

Ce parcours vise à faire grandir leur vie intérieure, à ouvrir leur cœur et leur intelligence au contenu de la foi catholique par une attention toute particulière à la Parole de Dieu qui vient illuminer nos vies, à l’œuvre de l’Esprit-Saint, à la place de la prière, à des petits pas concrets vers la charité, la sainteté, et l’amour de notre grande famille Église.

Avec sur ce beau chemin la présence de la Vierge Marie et de tous les saints dont nous découvrons la vie à chaque séance.

            Le catéchisme, c’est Jésus qui vient frapper à la porte des familles pour se révéler et se laisser aimer.

                                               ” Viens , suis moi “

                                             ” Je suis le chemin , la vérité et la Vie “

 

            Je remercie les parents qui envoient leurs enfants au catéchisme : ils leur permettent ainsi de découvrir le sens profond de leur vie.  Pape François

Vous pouvez inscrire votre enfant au catéchisme à la paroisse Saint-Hélier de Rennes en passant au presbytère, mais vous pouvez aussi inscrire votre enfant et régler votre participation en ligne par paiement sécurisé.

Une contribution vous est demandée pour le support et les frais des locaux. Les animateurs sont tous bénévoles. Ces frais ne doivent pas être un obstacle à l’inscription de votre enfant. En cas de difficultés, n’hésitez pas à en parler avec la personne responsable.