On peut demander le baptême à tout âge !

Si vous êtes parents et que vous souhaitez demander le baptême pour votre enfant, le baptême marque le début de la vie chrétienne d’un enfant dans l’église.  Il est le premier des trois sacrements de l’initiation chrétienne qui permet à l’enfant d’entrer et de grandir dans la vie de Dieu. Le baptême est un sacrement par lequel Dieu le Père fait de chacun de nous son enfant.

Demander le baptême pour son enfant, c’est dans le même  temps prendre l’engagement devant Dieu et son Église de lui donner une éducation  chrétienne.

Le déroulement  de la préparation du baptême

  • Prendre rendez vous avec le père Fabrice Douerin en appelant l’accueil du presbytère (02 99 41 82 94) ou par mail : paroisse@saint-helier.net
  • À la suite de ce rendez-vous, vous rencontrerez un couple accompagnateur qui vous aidera dans la préparation de la célébration du baptême et qui pourra répondre à vos questions.

Si vous souhaitez réfléchir ou demander le baptême pour vous

Chaque année des adultes ou des grands jeunes se préparent au baptême sur le diocèse d’Ille et Vilaine, pour être baptisés la nuit de Pâques. Le groupe de catéchuménat se fera une joie de vous accueillir dans cette préparation. Pour tout renseignement parlez-en à l’accueil du presbytère qui vous orientera – paroisse@saint-helier.net ou 02 99 41 82 94

Baptistère eau format 700x486

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *