JÉSUS le désire !
Puisque Jésus nous aime infiniment, sa joie est sans limites quand nous venons passer une heure avec lui au Saint-Sacrement. Jésus prononça ces paroles émouvantes à sainte Marguerite-Marie Alacoque : « J’ai soif, mais d’une soif si ardente d’être aimé des hommes au Saint-Sacrement, que cette soif me consume ». Puisque le don de Jésus dans l’Eucharistie est total, la réponse et la reconnaissance de l’Église à ce don doit être totale, donc perpétuelle.
Chacun peut participer
Nous pouvons tous trouver au moins une heure par semaine pour la passer avec Jésus. Et quelle que soit l’heure que nous choisissons, elle apporte une grande joie au Cœur du Seigneur. Mais Jésus est particulièrement touché par ceux qui font l’effort de lui tenir compagnie au milieu de la nuit : ainsi l’adoration perpétuelle devient possible…
L’Adoration perpétuelle édifie la communauté
L’adoration perpétuelle unit la communauté parce que l’Eucharistie est le sacrement de l’unité. En nous unissant à Jésus au Saint-Sacrement, Jésus nous unit les uns aux autres par les liens de son amour divin.
Elle apporte la paix ! ! !
“L’Eucharistie est d’une efficacité suprême pour la transformation du monde en un monde de justice, de sainteté et de paix.” St Paul IV
Ainsi, pour obtenir la paix véritable dans les cœurs, les familles et le monde, tournons-nous avec pleine confiance vers le Tabernacle, c’est à dire l’Eucharistie célébrée et adorée.
Entrer dans l’adoration incessante du fils vers le père
“Au tabernacle, Jésus intercède sans cesse auprès de son Père pour nous. Par l’adoration eucharistique, l’Eglise s’associe à son intercession. Puisque son intercession est incessante, notre adoration doit être perpétuelle. Dans le Corps mystique, Jésus est la tête, nous sommes les membres. Les membres doivent agir selon la Tête, en adorant perpétuellement.
Dieu seul sait ce qui se passe dans le cœur de ces adorateurs en esprit et en vérité qui expriment leur amour en veillant des nuits entières auprès de l’Eucharistie. Au fil de ces heures, l’homme est transformé par ce qu’il adore; il prend part à la Pâque du Seigneur, à sa mort et à sa résurrection. Ainsi naît l’homme eucharistique, homme d’émerveillement et de contemplation, habité par la joie et la paix intérieure. Ainsi naît l’homme marial, portant en lui son Seigneur dans la foi, homme visité de Dieu rayonnant de ses dons: amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, douceur et maîtrise de soi.”
Cardinal Danneels, Bruxelles