Une nouvelle église à Rennes en 2025 dans le quartier neuf Baud-Chardonnet
L’année 2025 sera marquée par un grand événement pour le diocèse et pour notre paroisse… Une nouvelle église dans le quartier Baud-Chardonnet verra le jour !
Commencés il y a 5 ans, les travaux de la façade et de l’intérieur de la future église Marcel Callo ont dû être interrompus pour différentes raisons ; ils reprendront au mois de janvier. Tous les habitants du quartier l’attendent maintenant avec impatience.
Un jeune rennais mort en martyr de la foi au camp de Mauthausen en Autriche
Le nom du Bienheureux Marcel Callo, martyr de la Seconde guerre mondiale et originaire de Rennes, a été choisi pour cette église de quartier en raison de son histoire ; le bombardement allemand du 17 juin 1940, le plus meurtrier de Bretagne, y a détruit en effet la gare de triage ou étaient garés côte à côte trains de munition, et trains de soldats et de réfugiés. Plus de 1000 personnes y trouveront la mort.
Proposé comme modèle pour les jeunes par le pape François
Marcel Callo, béatifié par le pape Jean Paul II le 4 octobre 1987, est une figure rennaise de “résistance spirituelle” à la barbarie nazie. Régulièrement cité en exemple par le pape François, il a été récemment proposé comme modèle à tous les jeunes lors des dernières journées mondiales de la Jeunesse à Lisbonne.
Notre église sera ainsi la première église d’Ille-et-Vilaine dédiée au Bienheureux Marcel Callo !
Nous souhaitons pour l’avenir que cette petite église de quartier soit ouverte et accessible à tous; non seulement qu’elle soit un lieu de recueillement et de célébration pour le quartier mais également qu’elle puisse servir à des temps de partage fraternels, conférence ou expositions.
Pour participer à la construction de l’église Marcel Callo suivez le lien ici
Pour suivre l’actualité de cette nouvelle église rendez-vous sur la page facebook,
n’hésitez pas à adhérer, liker, suivre et partager.
|
Vous êtes cordialement invités à prier pour ce projet et à participer par une offrande aux travaux. Soyez-en d’avance remerciés ! Il n’y a pas de petites offrandes au regard de Dieu.
Père Gaël