Tous les jours à Rennes, 24h sur 24, le Saint-Sacrement est exposé dans l’oratoire de l’église Sainte Hélier.

L’entrée est libre en journée, cependant tous les adorateurs réguliers sont invités à s’inscrire. L’objectif étant d’organiser un roulement afin que Jésus ne soit jamais seul et que les adorateurs ponctuels trouvent toujours la chapelle ouverte. Ainsi l’inscription vous engage à venir visiter le Saint-Sacrement une fois par semaine à l’heure fixe que vous aurez choisi.

HEURES DISPONIBLES           FORMULAIRE D’INSCRIPTION

Vous pouvez joindre les coordinateurs de l’adoration via l’adresse mail: adoration35sh@gmail.com

 

Jésus au Saint-Sacrement

L’Adoration est une façon de prier devant Jésus, présent mystérieusement dans l’hostie qui a été consacrée pendant la messe. On peut adorer seul ou en groupe, en silence ou en chantant. Qu’est ce que l’Eucharistie ? L’Eucharistie est le don que Jésus-Christ nous fait de son corps, de son sang, de son âme et de sa Divinité sous les apparences du pain…

Adorer à Saint-Hélier

L’adoration perpétuelle a été lancée à l’oratoire de l’église Saint-Hélier de Rennes le 13 novembre 2005, le jour de la béatification de Charles de Foucauld. photo de Charles de Foucauld au pied de l’autel Depuis ce jour, des chrétiens se relaient jour et nuit pour prier le Saint Sacrement. Il y a actuellement 200 adorateurs inscrits, sans compter tous ceux qui viennent occasionnellement se…

Où est l’oratoire

Pour accéder à l’oratoire, deux entrées : par l’église à gauche, ou à l’extérieur, en passant par la salle Notre-Dame – appuyer sur P, dans la journée. La nuit la porte est sécurisée – Renseignez-vous au presbytère.

L’heure sainte

L’heure sainte est organisée à Saint Hélier la veille du premier vendredi de chaque mois à 21h.  En 1830 à Paray le Monial, Jésus prescrivit à Sainte Marguerite Marie ce qui constituera pour elle son sujet d’oraison privilégié : « Toutes les nuits du jeudi au vendredi, je te ferai participer à cette mortelle tristesse que j’ai bien voulu sentir au jardin des…

Quels sont les créneaux de libre ?

Cliquez ici pour voir les 168 heures d’adoration = 7 jours par 24 heures. Les adorateurs réguliers sont invités à s’inscrire. L’objectif étant d’organiser un roulement afin que Jésus ne soit jamais seul et que les adorateurs ponctuels trouvent toujours la chapelle ouverte. Ainsi l’inscription vous engage à venir visiter le Saint-Sacrement une fois par semaine à l’heure fixe que vous aurez…

Comment s’inscrire en ligne ?

Chacun(e) est le(la) bienvenu(e) à l’oratoire et peut s’engager en choisissant une heure par semaine pour venir adorer Jésus. Afin de pouvoir alterner la fréquence, surtout la nuit, il est possible de s’engager sur une heure avec des amis, en famille, en équipe… (Idée : créer un groupe Whatsapp entre vous ?) Venez rejoindre les 200 adorateurs engagés, nous avons besoin de…