Chers amis,
Cette année jubilaire de l’Incarnation du Fils de Dieu a une résonance particulière avec le 350ième anniversaire des apparitions de Jésus à Paray le Monial !
Pour nous redire l’importance du Sacré Cœur et avoir une juste « dévotion » à son égard, le pape François a fait à l’Eglise ce grand cadeau de l’encyclique Dilexit Nos (Il nous a aimé).
Nous nous proposons durant le prochain Carême de vivre cet itinéraire de conversion et de transformation que nous propose le pape dans cette lettre ; en reprenant le chemin de notre propre cœur, lieu d’unification de notre être, puis la contemplation du Cœur de Jésus que nous offre l’Evangile et la tradition spirituelle, nous nous laisserons gagner par sa compassion, qui renouvèlera notre zèle pour toujours mieux l’aimer et le servir en nos frères.
Concrètement, 4 vendredis de Carême nous aideront à entrer dans cette lettre pour vivre ce cheminement intérieur. Nous les vivrons en fraternité dans nos salles paroissiales ou en groupe de maison (en visio). Ce parcours sera ponctué par plusieurs évènements paroissiaux qui nous aideront aussi à avancer dans l’accueil de cette grâce : Une soirée Miséricorde en tout début de Carême, le lundi 10 mars, Un Dimanche Autrement le 16 mars pour ouvrir notre paroisse aux chercheurs de Dieu et enfin le pèlerinage paroissial et diocésain à Ste Anne le 23 mars (n’oubliez pas de vous y inscrire avant lundi !). Ce carême sera riche et source de beaucoup de grâces !
Au retour des vacances de Pâques, lors du vendredi de l’octave, nous accueillerons enfin les reliques de sainte Marguerite Marie pour nous faire entrer encore plus dans l’intimité de son « Cœur qui a tant aimé les hommes jusqu’à se consommer pour leur témoigner son amour… »
Cette soirée nous ouvrira à une neuvaine personnelle au Sacré Cœur afin de renouveler la consécration de notre paroisse au Sacré Cœur le dimanche 4 mai et de vivre cette démarche individuellement ou en famille.
Avec la joie de vivre avec vous ce parcours jubilaire, soyez bien assurés de nos prières,
Les padrés Gaël, Matthieu et Gilbert
Un commentaire