Demander la célébration d’une messe, c’est offrir à toute l’Eglise la possibilité de prier pour une intention particulière. Les raisons sont multiples : pour un défunt, pour un vivant, pour rendre grâce d’un évènement heureux. C’est un très beau cadeau, la plus belle des prières !
Demander une intention de messe pour un défunt, c’est ainsi faire mémoire de sa vie, le confier à la Miséricorde de Dieu et célébrer avec lui la Gloire de Dieu. Mais c’est aussi une grande joie de prier tous ensemble pour des vivants !
On peut confier à Dieu un évènement à venir ou rendre grâce à Dieu pour un évènement passé, mariage ou anniversaire de mariage, de naissance, ordination, retrouvailles…
La tradition est d’accompagner concrètement cette intention d’une offrande de messe. Il s’agit d’un acte de partage de la part des fidèles qui contribue à la vie matérielle du prêtre et de l’Eglise. Dans le diocèse, l’offrande recommandée pour une messe s’élève actuellement à 18 €. Alors n’hésitez pas à téléphoner et passer à l’accueil du presbytère pour y déposer votre intention.
Un commentaire