“Mercatho” sur la paroisse

Juin annonce habituellement les changements de service de nos prêtres. Cette année Saint Hélier vivra un grand changement, nous perdons le père Ludovic de Gélis et nous “gagnons” le père Matthieu Rougée !

Mais laissons d’abord la parole au Père Ludovic :

Chers amis,

Après 5 années à Saint Hélier, Mgr d’Ornellas me nomme pour une mission d’étude pour 2 ans, dans un lieu encore à déterminer (probablement Paris ou Rome). Comme quoi, l’Eglise aussi a son « mercatho » !!! Je partirai donc fin juillet de la paroisse, à la fois le cœur gros en repensant à tout ce que nous avons vécu de beau ensemble, et à la fois heureux de cette perspective à venir. Mais surtout, je rends grâce à Dieu pour votre foi, votre espérance et votre charité ! Continuons de chercher le Christ, de l’aimer, de le prier, et de l’annonce par nos paroles et nos actes. C’est le Christ qui m’a amené jusqu’à vous, et c’est lui aussi qui m’invite à poursuivre mon ministère pour d’autres. Je prie pour vous, et me confie à vos prières pour cette étape de mon ministère. J’espère que nous aurons la joie de nous saluer prochainement. A bientôt ! Père Ludovic

Vous ne connaissez pas encore le Père Matthieu Rougée, moi non plus ! Ordonné en 2009 à Rennes, à la cathédrale, pour la communauté de l’Emmanuel et le diocèse de Rennes, il a été vicaire à Janzé et à Dinard-Pleurtuit.  Ces 7 dernières années il était responsable de la maisons Saint Joseph de Namur, la maison de la communauté pour la propédeutique.

Nous lui souhaitons déjà bienvenue, et l’assurons de nos prières pour sa mission !

Messe d’action de grâce le dimanche 30 juin, 

suivie d’un apéritif dans le jardin du presbytère

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.