Adorer à Saint-Hélier

«J’ai soif d’être adoré dans le Saint Sacrement
(Jésus à Sainte Marguerite Marie, en 1675 à Paray-le-Monial)

 

L’adoration perpétuelle a été lancée sur notre paroisse le 13 novembre 2005 à l’oratoire de l’église Saint-Hélier, jour de la béatification de Charles de Foucauld. Ainsi, depuis 15 ans, des chrétiens se relaient jour et nuit pour adorer le Saint Sacrement et Lui confier leurs intentions. Depuis un an, les adorateurs portent particulièrement dans leur prière un ou deux prêtres du diocèse qui leur sont confiés.

Nous remercions donc les 170 adorateurs inscrits, et vous tous qui venez occasionnellement à l’oratoire vous confier à Jésus, vous laisser consoler et fortifier par Lui… S’inscrire pour une heure d’adoration dans la semaine peut sembler parfois une contrainte mais c’est en fait toujours une grâce car cela nous inscrit dans la fidélité ; or c’est la fidélité, l’amour du Seigneur à l’épreuve du temps, qui porte un fruit qui demeure… Mais pour assurer plus facilement cet engagement, il peut être bon de s’inscrire à plusieurs, de choisir une heure portée en famille, en communauté ou en mouvement : Maisonnée, équipe Notre-Dame, patrouille de scouts, parents d’élèves d’une même école… Soyons inventifs ! Il ne reste pas moins de 30 heures à pourvoir (voir tableau au fond de l’église ou sur le site internet) et nous avons besoin de tous pour que Jésus ne soit jamais Seul ! Merci à chacun.

En UDP !

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.