Pèlerinage paroissial à L’ïle Bouchard

Pèlerinage complet. Ce n’est plus possible de s’inscrire.

Vivons tous ensemble notre pèlerinage paroissial 2023 au sanctuaire marial de l’Île Bouchard !

Départ à 7H30 sur le parking de l’église, logement sur place, et retour le lendemain soir.

————————————————————————————————————-

En décembre 1947 en France, de grandes grèves paralysent le pays. La guerre civile semble imminente et le gouvernement prend des mesures d’urgence. À L’Ile-Bouchard, du 8 au 14, quatre fillettes témoignent voir « une belle dame » dans l’église paroissiale

En Touraine

À L’Ile-Bouchard, le lundi 8 décembre, Jacqueline AUBRY (12 ans), Jeanne AUBRY sa sœur (7 ans) et Nicole ROBIN leur cousine (10 ans), vont prier à l’église en la fête de l’Immaculée Conception. Elles entrent, passant devant la statue de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus puis vont s’agenouiller devant l’autel de la Sainte Vierge et récitent une dizaine de chapelet. Voilà qu’elles voient une Belle Dame avec à son côté un ange. Elles invitent d’autres enfants à les rejoindre mais seule Laura CROIZON (8 ans) verra comme elles, la Belle Dame.

Jour après jour, les fillettes entraînent la foule toujours plus nombreuse dans une prière simple et profonde. Dès le mardi soir, la situation sociale et politique se détend. .

Le dimanche 14, l’église est pleine à craquer. Alors que le ciel est gris et très bas, un « vif rayon de soleil » illumine pendant quelques minutes l’église sombre et vient éclairer le coin de la chapelle où se trouvent les enfants. Ce fut la dernière fois que les fillettes témoignent avoir vu la « Belle Dame ».

Si la Vierge Marie guérit les yeux de Jacqueline Aubry, elle refusera de soigner les malades qui viennent demander guérison dans les jours qui suivent – mais elle promettra “de donner du bonheur dans les familles”. C’est ce bonheur familial que les pèlerins viennent chercher depuis en grand nombre à l’Ile Bouchard.

Lire plus ici sur le site du sanctuaire

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.