Paroisse Saint-Hélier, Rennes
https://saint-helier.net/Pere-Fabrice-Douerin
      Père Fabrice Douérin

Père Fabrice Douérin

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir

Père Fabrice Douérin, prêtre de la communauté de l’Emmanuel


En cette belle fête de St Padre Pio, nous avons la joie d’accueillir dans notre paroisse le Père Fabrice Douérin. Ce jeune quadragénaire est originaire de Quimper.
Après ses études d’histoire à Paris, « c’est à cette période que j’ai décidé d’offrir ma vie au Christ », il entre à la maison St Augustin à Paris, suivi d’un premier cycle au séminaire de Paris, avant d’intégrer le séminaire St Yves de Rennes, pendant les 4 années suivantes. C’est pendant ces années de séminaire qu’il découvre alors la communauté de l’Emmanuel. Dès 2007, il commence à faire l’expérience de la maisonnée pendant deux ans.
Le 15 juin 2008, il est ordonné prêtre, en la cathédrale de Quimper et est nommé, par Mgr le Vert, vicaire au service du doyenné de Morlaix. Dans ce ministère, il garde en mémoire une belle mission d’évangélisation avec l’école de la Foi de Coutances et une fidèle amitié avec des familles.
Il prend ensuite la direction de Rome pour y suivre des études de théologie, pendant deux ans, à l’université de la Grégorienne, et participe à la vie pastorale de st Louis- les-Français. « La dimension internationale de cette université a été, pour moi, une expérience très enrichissante ».
De retour en France, celui-ci est nommé vicaire, à la paroisse St Louis de Brest. Ces très belles années à la cité du Ponant seront marquées, entre autres, par l’accompagnement de la pastorale des jeunes, de la pastorale familiale, de certains mouvements (comme les entrepreneurs et dirigeants chrétiens, les équipes Notre- Dame, etc.), du lancement de l’adoration perpétuelle, ainsi que par la découverte du scoutisme européen avec une belle promesse, en juin dernier... « tout vient à point à qui sait attendre ! ».
Ayant repris son cheminement dans la communauté de l’Emmanuel, depuis 2016, comme prêtre associé, avec l’accord de Mgr Dognin, le Père Fabrice a demandé, qu’au terme de sa mission brestoise, il puisse intégrer une équipe de prêtres de la communauté. C’est pourquoi, depuis le 1er septembre, il est arrivé dans le diocèse de Rennes, au service de notre paroisse.
En plus d’être vicaire à St Hélier, le Père Fabrice donnera des cours de théologie dogmatique au séminaire de Rennes.
Toute la communauté est heureuse de vous accueillir. Nous vous souhaitons un épanouissement personnel et spirituel, de belles rencontres et un bon cheminement au sein de la communauté de l’Emmanuel.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Paroisse St-Hélier

Presbytère
129, rue St Hélier, 35000 Rennes
T :+332 99 41 82 94

Mail :
paroisse chez saint-helier.net


Eglise Saint Hélier
131, rue St Hélier, 35000 Rennes

info_fr {JPEG}

Dans l'Eglise

RCF Alpha

Eglise de France

Zenit, le monde de Rome

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Bonnenouvelle.fr