Paroisse Saint-Hélier, Rennes
https://saint-helier.net/Mesures-paroissiales-face-au-coronavirus
      Votre paroisse pendant le confinement.

Votre paroisse pendant le confinement.

Saint Hélier, le 24 mars 2020


Chers paroissiens,

Le contexte dans lequel nous vivons suscite beaucoup d’inquiétudes, qui sont bien légitimes ! C’est pourquoi il est important que nous gardions nos liens paroissiaux. Nous concernant, comme prêtres, nous vous proposons quelques initiatives.

1 - Prier à l’église et adorer

Les lieux de prière sont accessibles, individuellement uniquement, et seulement si vous avez un déplacement indispensable et justifié aux abords de l’église Saint-Hélier (cf attestation de déplacement dérogatoire, en PJ).

L’église Saint-Hélier demeure donc, pour l’instant, ouverte en journée, entre 10H et 19H. Des personnes sont entrées, en tout petit nombre, aujourd’hui, confier leurs intentions au Cœur de Jésus.

La chapelle d’adoration est encore ouverte (5 places, maximum)

Nous pouvons nous rendre disponible, si besoin, pour les confessions, en respectant les gestes barrières et les distances.

2 - Célébrer le sacrement des malades

La célébration du sacrement des malades requiert quelques critères (maladie grave, etc. cf Catéchisme de l’Église catholique n° 1514-1515) : ce point est à voir avec l’un de nous.

3 - Echanger avec un prêtre
Pour ceux qui auraient besoin d’échanger avec un prêtre, une permanence téléphonique sera mise en place -dès demain (vendredi 20 mars)- et aura lieu, tous les jours, de 17H à 18H15. Vous comprendrez que du fait des circonstances, la discussion pourrait être limitée, s’il y avait beaucoup d’appels.

Pendant ce temps de confinement, le P. Ludovic continue à accompagner le pôle jeunes de la communauté de l’Emmanuel : ceux-ci ont aussi bien besoin d’être soutenus.

Nous essaierons de répondre aux messages qui nous sont adressés (le P. Fabrice a un retard important mais compte bien y répondre ! Le P. Ludovic, quant à lui, se réjouit d’être à jour dans ses réponses : n’hésitez donc pas à inonder sa messagerie !!)

Vous pouvez, bien entendu, nous confier des intentions de prière, et, si vous le souhaitez, nous demander de proposer aux paroissiens de prier pour telle ou telle intention.

vous trouverez bien d’autres renseignements en page News.

P.Fabrice et P. Ludovic

« nous mettons notre fierté dans la détresse elle-même, puisque la détresse, nous le savons, produit la persévérance ; la persévérance produit la vertu éprouvée ; la vertu éprouvée produit l’espérance ; et l’espérance ne déçoit pas, puisque l’amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs par l’Esprit Saint qui nous a été donné. » (Rm 5, 3-5).

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Paroisse St-Hélier

Presbytère
129, rue St Hélier, 35000 Rennes
T :+332 99 41 82 94

Mail :
paroisse chez saint-helier.net


Eglise Saint Hélier
131, rue St Hélier, 35000 Rennes

info_fr {JPEG}

Dans l'Eglise

RCF Alpha

Eglise de France

Zenit, le monde de Rome

avril 2020 :

Rien pour ce mois

mars 2020 | mai 2020

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Bonnenouvelle.fr