Paroisse Saint-Hélier, Rennes
http://saint-helier.net/pelerinage-des-peres-de-famille-2018
      pèlerinage des pères de famille 2018

pèlerinage des pères de famille 2018

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir


« Pour la 3eme année consécutive, un chapitre de Rennes a marché de LA TRINITE à Ste ANNE d’AURAY dans le cadre du pèlerinage des pères de famille du vendredi soir 29 juin au dimanche 1er juillet.
Partis à 16 en 2016 puis 34 en 2017, nous étions 69 cette année, accompagnés spirituellement par notre cher père Christian CHEREL de la paroisse St Helier, rejoint samedi pour la journée de samedi par le père Paul DOLLIE de la paroisse de l’Emmanuel de Vannes. Après une bonne heure de marche en bord de mer, les pèlerins ont monté leurs tentes près de la magnifique petite chapelle de ST PHILIBERT, avant de se restaurer autour d’un grand feu face à la mer. La veillée qui suivit fut très belle et donna l’occasion à chacun de dire pourquoi il était là et de confier ses intentions. Le samedi commença par la messe à 7h30 et après un bon petit-déjeuner, nous avons débuté notre journée de marche sous un soleil de plomb ! Après 2h00 de marche et un 1er chapelet, nous avons suivi à CRAC’H un très beau TOPO sur la paternité par Patrice PINSON. Dans l’après-midi, au mausolée de CADOUDAL, c’est Timothée BERTHON qui nous parlait d’éducation et de nos relations avec nos enfants. Nous sommes arrivés en fin d’après-midi à Ste AVOYE où nous avons retrouvé pour le bivouac les chapitres de VANNES et de NANTES. L’apéro commun des 120 pères de famille fut particulièrement convivial et il fut suivi d’une magnifique veillée autour des reliques de St Vincent FERRIE, avant une nuit d’adoration et de confessions. Après une nuit réparatrice, un copieux petit-déjeuner et des laudes chantées, nous avons rejoint Ste ANNE d’AURAY en 2h00 de marche pour la messe de 11h00.
Après le dernier pique-nique, nous avons prié pour le père Christian ainsi que pour certains frères qui en ont fait la demande, avant de nous séparer, heureux et conscients d’avoir vécu un temps fraternel et spirituel hors du commun. Merci Seigneur pour tous tes bienfaits au cours de ce pèlerinage, nous te confions nos prêtres, toutes nos intentions ainsi que nos épouses et nos enfants. »
Rémi C


Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Paroisse St-Hélier

Presbytère
129, rue St Hélier, 35000 Rennes
T :+332 99 41 82 94

Mail :
paroisse chez saint-helier.net


Eglise Saint Hélier
131, rue St Hélier, 35000 Rennes

info_fr {JPEG}

Dans l'Eglise

RCF Alpha

Eglise de France

Zenit, le monde de Rome

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Bonnenouvelle.fr