Paroisse Saint-Hélier, Rennes
http://saint-helier.net/l-esentiel-du-sacrement-des
      l’essentiel du Sacrement des malades

l’essentiel du Sacrement des malades


Onction des malades
"Quelqu’un est-il malade ? Qu’il appelle les prêtres de l’Eglise : ils prieront sur lui après lui avoir fait une onction d’huile de la part du Seigneur. Cette prière inspirée par la foi sauvera le malade : le Seigneur le relèvera, s’il a commis des péchés, il recevra le pardon" (Jc 5, 14-15).

Le sacrement des malades peut être demandé par ceux qui désirent la force du Christ pour supporter l’épreuve de la maladie. C’est le sacrement de la douceur du Christ qui rejoint, pour les soulager, ceux qui souffrent dans leur corps ou dans leur esprit.

Il n’est pas le sacrement de la dernière extrémité comme le laisserait croire l’ancienne appellation d’extrême-onction. Il est une force pour vivre sa maladie ou ses souffrances en union au Christ et comme un chemin de sainteté.

Le sacrement des malades se célèbre, individuellement ou de façon communautaire, quand une personne souffre d’une maladie sérieuse, ou encore avant une intervention importante ou bien quand le poids du vieillissement commence à se faire lourdement sentir.
Pour recevoir le sacrement des malades prendre contact avec la paroisse au 02-99-41-82-94

Pour plus d’informations sur ce sacrement, cliquer I C I ., ou encore sur le CYBERCURE .

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

info_fr {JPEG}

Dans l'Eglise

RCF Alpha

Eglise de France

Zenit, le monde de Rome

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Bonnenouvelle.fr