Paroisse Saint-Hélier, Rennes
http://saint-helier.net/Pere-Benoit-Moulay
      Père Benoît Moulay

Père Benoît Moulay

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir

Prêtre de la communauté de l’ Emmanuel et Curé de la paroisse



Après avoir vécu une rencontre personnelle, avec le Christ, au forum des jeunes à Paray le Monial avec la Communauté de l’Emmanuel et marqué par le décès inattendu de mon grand-père dont j’étais très proche, j’ai demandé un signe au Seigneur. Celui-ci est arrivé en1989 durant le jeudi saint par la bouche d’un vieux prêtre. À la suite de ça , j’ai fait une année de discernement en septembre à Paray qui a confirmé cet appel. Ont suivi deux années de philosophie. En 92, je suis parti en coopération avec la Fidesco en Côte d’Ivoire pendant 2 ans au séminaire de vocation d’aînés pour enseigner, accompagner, aider à discerner les séminaristes. Cette expérience a été pour moi une initiation à la vie missionnaire et une bonne formation humaine qui marquera mes années de séminaire. De retour en France, j’ai passé quatre années à Nantes au séminaire inter-diocésain pour étudier la théologie puis j’ai été ordonné prêtre le 28 juin 1998.
J’ai passé ensuite 3 années comme Vicaire à la cathédrale du Mans et aumônier de Collège privé et Lycée public jusqu’en 2001. Par la suite, j’ai été envoyé en mission, dans les quartiers nord ouest du Mans comme curé de paroisse et aumônier d’école et collège jusqu’en 2010.
Après toutes ces années, j’ai eu la chance de vivre une année sabbatique à Paray le Monial de 2010 à 2011. En septembre, j’ai été nommé curé de paroisse dans les quartiers populaires du Mans, prêtre accompagnateur de la Pastorale des migrants.
Le 17 mai 2017, suite à la proposition du responsable des prêtres de la Communauté de devenir à la rentrée le curé de Saint-Hélier et après un discernement j’ai accepté dans la foi et dans la joie de quitter le Mans après 20 ans de ministère paroissial !!...

La Seigneur dit à Abram : « Quitte ton pays, ta parenté et la maison de ton père, et va vers le pays que je te montrerai. »(Ge 12,1)

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

info_fr {JPEG}

Dans l'Eglise

RCF Alpha

Eglise de France

Zenit, le monde de Rome

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Bonnenouvelle.fr