Paroisse Saint-Hélier, Rennes
http://saint-helier.net/La-ou-deux-ou-trois-se-trouvent
        La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre angulaire. C’est (...)

La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre angulaire. C’est là l’œuvre du Seigneur, une merveille sous nous yeux… (évangile St Marc, 12)

l’autel où s’offre la Victime pour notre salut


Cet autel, consacré en 1961, est constitué d’un bloc de granit d’un seul tenant de 3,18 m sur 1,30 m. Il signifie clairement et en permanence, le Christ Jésus, la Pierre vivante. Centre de la célébration eucharistique, il est objet de vénération : c’est pourquoi les prêtres et les diacres l’embrassent au début et à la fin de la messe. A sa droite, on trouve le siège de présidence (12) : c’est le siège du prêtre célébrant qui préside l’assemblée et dirige sa prière. A ses côtés, on a disposé des sièges pour les prêtres concélébrants, plus en retrait, on trouve les sièges et les stalles (13) où se tiennent les autres ministres et les enfants de chœur.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

info_fr {JPEG}

Dans l'Eglise

RCF Alpha

Eglise de France

Zenit, le monde de Rome

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Bonnenouvelle.fr