Paroisse Saint-Hélier, Rennes
http://saint-helier.net/En-AVENT-vers-NOEL-a-ST-HELIER
    En AVENT vers NOËL à ST HÉLIER !

En AVENT vers NOËL à ST HÉLIER !

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir

-* 14 décembre : Soirée louange et partage autour du Synode à 20h30 salle SPSP
-* 19 décembre : Veillée miséricorde à 20h30 à l’église
-* Dimanche 24 décembre : messe de la nuit de NOËL à 21h00.
-* Lundi 25 décembre :
08h00, messe de l’Aurore
10h30, messe de Noël

-* Dimanche 31 décembre : messe de la Sainte Famille à 10h30 et le soir, réveillon paroissial à la salle SPSP.
Merci de vous inscrire à paroisse chez saint-helier.net ou 02 99 41 82 94.
-* Lundi 1 er janvier : messe à 19h00 : Solennité de Marie, Mère de Dieu.
-* Dimanche 7 janvier : messe à 10h30 : Solennité de l’Epiphanie animée
par une chorale burundaise.

Horaires pour la communauté des Augustines de la clinique St Yves

Nous recherchons des personnes pour animer la messe de Noël (chanteurs, musiciens ...) ainsi que des enfants volontaires pour participer à la scénette précédant la messe de la nuit !! Merci de vous inscrire auprès du Père Frédéric.

Veillez !
Il viendra Un soir Où nul ne l’attend plus, Peut-être Appelé par son nom, Quelqu’un tressaillira. Au cœur sans mémoire, Qu’un temps soit accordé Pour qu’il se souvienne ! Il viendra Un soir Pareil à celui-ci, Peut-être A l’orient, devant lui, Le ciel s’embrasera. Au pauvre, allez dire Que tout s’accomplira Selon la promesse.Il viendra Un soir Où rode le malheur, Peut-être. Ce soir-là, sur nos peurs, L’amour l’emportera. Criez à tous les hommes Que rien n’est compromis de leur espérance. Il viendra Un soir Sera le dernier soir Du monde. Un silence d’abord, Et l’hymne éclatera. Un chant de louange Sera le premier mot Dans l’aube nouvelle. Hymne de la Liturgie des Heures.

Voici le temps du désir de Dieu. Voici le temps d’ouvrir l’œil pour guetter la Lumière, le temps de tendre l’oreille pour renouveler notre attention et sortir du sommeil.
Le peuple choisi a attendu et appelé la venue du Messie. Certains l’ont accueilli, d’autres non. Certains veillaient, d’autres non. Et nous, où en sommes-nous ? Car notre Seigneur doit venir. Il désire venir dans notre monde. Il reviendra à la fin du temps, dans la gloire.
Mais en vérité, il vient à notre rencontre chaque jour. Dès maintenant il nous appartient de guetter cette venue, de la fêter, et de l’annoncer.
Parfois notre cœur se relâche, parfois il s’endort. Le désir de rencontrer le Seigneur sommeille, et il doit être réveillé. Il faut le secouer et le sortir de nos engourdissements afin que Dieu puisse venir dans nos vies. Il est tellement imprévisible... Qui discernera sa venue s’il est distrait par tant d’autres choses ? Le meilleur moyen de renouveler notre attention est de stimuler notre désir de le rencontrer. Le cœur amoureux jamais ne se lasse d’attendre, et de guetter. Dieu est si discret... Il ne peut pas venir si nous n’y consentons.
Resterons-nous endormis, sans Dieu, comme tant de nos contemporains qui mangent, boivent, se marient, sans se douter que Dieu est là qui attend ?
L’Avent nous ramène à notre vocation chrétienne.
Nous sommes appelés à être comme une fenêtre sur le Ciel par laquelle Dieu peut illuminer la nuit de notre société étouffée par le matérialisme.
Notre vocation chrétienne fait de nous une porte ouverte pour que le Christ puisse venir réveiller aujourd’hui notre monde endormi dans l’athéisme.
Bienheureux les cœurs qui s’ouvriront à la venue de leur Seigneur. Ils connaitront bientôt la douceur de l’Amour, et la diffuseront autour d’eux. Ils témoigneront que nous sommes seulement en chemin vers la Vie éternelle.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

info_fr {JPEG}

Dans l'Eglise

RCF Alpha

Eglise de France

Zenit, le monde de Rome

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Bonnenouvelle.fr