Paroisse Saint-Hélier, Rennes
http://saint-helier.net/Adoration-perpetuelle-Ne-pouvez-vous-pas-veiller-une-heure-avec-moi-Marc-14-37
    Adoration perpétuelle : « Ne pouvez-vous pas veiller une heure avec moi ? » (...)

Adoration perpétuelle : « Ne pouvez-vous pas veiller une heure avec moi ? » Marc 14, 37

Voir dans cet article, : " dix conseils pour vivre l’adoration !.... " et Paroles de miséricorde

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir

Adoration Eucharistique Perpétuelle, à l’église SAINT HELIER :

Pourquoi pas inscrire dans notre agenda de l’année, une heure hebdomadaire d’Adoration eucharistique ( et même la nuit !) qui portera toutes nos activités de la semaine ?



Homélie du Père Christian Chérel - Dimanche 22 janvier 2017

Adorer c’est reconnaître que Dieu est Dieu et qu’il n’y a pas d’autre Dieu en dehors de Dieu. Il est celui qui est qui était et qui sera.
Adorer c’est reconnaître la proximité du Royaume de Dieu.
Adorer c’est se laisser aimer par Dieu présent en esprit et en vérité, présent dans l’Eucharistie.
Adorer c’est reconnaître que je ne peux pas me sauver tout seul.
Adorer c’est se recevoir de Dieu, se laisser façonner.
Adorer c’est se convaincre que je ne suis pas Dieu et la source et le centre du monde.
Adorer c’est me libérer de la volonté de puissance, la volonté de dominer.
Adorer c’est se laisser regarder par Dieu qui brûle toutes mes impuretés « Heureux les cœurs purs, ils verront Dieu »
Adorer c’est faire reculer les jours du Mal, les jours de mort, c’est mettre en échec Satan qui veut se faire adorer à la place du créateur.
Adorer c’est éviter la dispersion, c’est vivre un choc de simplification.
Adorer c’est faire l’expérience de la source de l’Amour.
Adorer c’est vivre une rencontre personnelle avec le créateur.
Adorer c’est se laisser guérir.
Adorer c’est guérir de la paresse, de la tiédeur.
Adorer c’est guérir de l’indifférence.
Adorer c’est sortir de ma volonté propre.
Adorer c’est me préparer à voir Dieu face à face dans l’intimité et sans surprise.
Adorer c’est guérir de tout lien avec le péché et l’idolâtrie du monde (pouvoir, argent, sexe...).
Adorer c’est trouver l’ajustement dans toutes mes relations, une juste place de mes affections.
Adorer c’est être libéré de toute rébellion, de tout athéisme , être libéré de l’ingratitude.
Adorer c’est réparer toutes les offenses faites à Dieu dans sa création, dans sa personne.
Adorer c’est faire confiance dans l’avenir en faisant grandir l’espérance.
Adorer Dieu c’est libérer l’Amour dans sa source.
Adorer c’est rencontrer l’Amour absolu.
Adorer c’est trouver la liberté.
Adorer c’est disposer de soi dans la Vérité et la Bonté.
Adorer c’est trouver une source de croissance et de maturation dans la raison et la volonté.
Adorer c’est rayonner de la lumière divine.
Adorer c’est s’émerveiller dans la beauté et voir toute chose dans la beauté.


Vous pouvez vous inscrire au presbytère :

-  1 heure par semaine ( ou bien une heure par quinzaine),et vous pouvez aussi prendre des responsabilités au niveau de l’organisation en appelant le presbytère.


Contact : Benoît et Marie-Lise LAURENT : bml.f.laurent chez neuf.fr

CRENEAUX HORAIRES VACANTS (Cases blanches)

INSCRIVEZ-VOUS SUR LES BULLETINS MIS A VOTRE DISPOSITION
VOUS POUVEZ AUSSI CONTACTER pour une inscription sur le créneau de :

Minuit à 6H :
B et ML Laurent (07 81 80 06 52)

6H à Midi :
G et A Nadler (06 81 91 18 87)

Midi à 18H :
H d’Alançon (06 64 83 48 45)

18H à Minuit :
A de Saint-Chamas (06 82 79 17 19)

PDF - 37.9 ko
division du matin
PDF - 39.3 ko
division de l’apres-midi
PDF - 37.4 ko
division du soir
PDF - 37.4 ko
division de nuit
JPEG - 554.4 ko
2016-2017

Vous pouvez choisir, en P.J. , une Parole de Dieu pour la Miséricorde
RTF - 17.4 ko
Paroles de DIEU ( Miséricorde )
Dans l’hostie sainte, c’est le même Jésus qui nous appelle à veiller avec lui, comme il appelait ses apôtres endormis à Gethsémani : "Ne pouvez-vous pas veiller une heure avec moi ? " (Mt 26, 40).

L’adoration eucharistique nous fait entrer dans une relation personnelle avec le Christ vivant au Saint-Sacrement. Il s’offre sans cesse au Père et veut nous associer à son offrande. Comme le blé est moulu pour devenir du pain, le corps de Jésus a été battu, écrasé, broyé pendant sa passion pour devenir le pain vivant. Il devient notre compagnon de route. Là, il ne nous laisse jamais seuls, quelles que soient les épreuves que nous traversons : "Je ne vous laisserai pas orphelin, je reviens à vous" (Jn 14, 18). Il attend de nous une réponse d’amour au don total de sa personne.

L’adoration eucharistique nous permet de lui témoigner notre gratitude pour le don de lui-même dans la sainte Eucharistie. L’adoration devient union avec le Père lorsque nous approchons le Christ dans la foi et qui nous lui rendons amour pour amour. "La célébration et l’adoration de l’Eucharistie nous permettent de nous approcher de l’amour de Dieu et d’y adhérer personnellement jusqu’à l’union avec le Seigneur bien-aimé..." (Benoît XVI, Sacramentum Caritatis, 2007).

COMMENT PASSER UNE HEURE AVEC JÉSUS AU SAINT-SACREMENT ?

Jésus "nous attend dans le sacrement de son amour..." où il adresse à chacun de nous son éternel appel : « Ne pouvez-vous pas veiller une heure avec moi ? » (Mc 14, 37).

Jésus veut nous rappeler que prier une heure en sa présence n’est pas difficile , car il est la personne absolument la plus facile à rencontrer. Nous pouvons nous aider d’un livre de prière, des saintes écritures ou du chapelet. Mieux encore, sachons entrer dans le silence intérieur en parlant cœur à cœur avec Jésus comme avec un ami.

Plus que tout, le Seigneur veut notre coeur. Il veut nous parler, nous bénir, nous sanctifier, nous saisir et nous conduire vers Dieu son Père. Il se peut aussi que nous soyons si fatigués et las que nous ne voulions rien faire si ce n’est de nous asseoir, nous reposer pour ressentir la douce paix qui provient du fait d’être en présence de celui qui nous aime le plus, Jésus au Très Saint-Sacrement qui dit : "Venez à Moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et Moi je vous soulagerai" (Mt 11, 28). "C’est ma paix que je vous donne" (Jn 14, 27).

10 CONSEILS POUR VIVRE L’ADORATION

1. Tu es entré dans cette église, dans cette chapelle où tu rencontres Jésus dans la Présence Eucharistique... Entre maintenant dans ton cœur, dans la partie la plus intime de ton être...

2. C’est le silence autour de toi... Fais silence en toi. Fais taire toutes les voix qui sont en toi, ne cours pas après les pensées inutiles. Tes problèmes, tes préoccupations, tes angoisses, ne les garde pas pour toi, mais offre-les à Jésus. Pendant ce temps d’adoration, occupe-toi de Lui et Lui prendra soin de toi, bien mieux que tu pourrais le faire toi-même. Demande une grâce d’abandon et de confiance.

3. Pose ton regard sur Jésus Eucharistie... Commence à faire parler ton cœur, c’est-à-dire commence à aimer Celui qui nous a aimés le premier.

4. Évite de prononcer des prières seulement avec les lèvres sans t’arrêter sur les paroles que tu dis. Évite de lire des pages de l’Écriture les unes après les autres durant tout le temps de ta prière... Entre dans la prière du cœur. Choisis un verset de psaume, une phrase évangélique. une petite prière simple, et répète. la avec le cœur, doucement et continuellement jusqu’à ce qu’elle devienne ta prière, ton cri, ta supplication.

5. Ne passe pas tout ce temps à te lamenter ou à demander seulement... Entre dans l’action de grâce, dans la reconnaissance. Au lieu de considérer ce qui te manque, rends grâce pour ce que tu es, pour ce que tu as. Rends grâce pour ce qui te sera donné demain...

6. Tu peux être pris par la fatigue ou la distraction... Courage, à peine t’en rends-tu compte, recommence la prière du cœur, doucement. Demande l’aide du Saint-Esprit pour qu’il te secoure dans ta faiblesse et qu’il devienne toujours plus ton maître intérieur.

7. Jésus est au centre de l’Église… II veut être au centre de ton existence. En le regardant, apprends, peu à peu, à passer du “je” au “Tu”, de la volonté de réaliser tes projets au désir et à l’accueil de Sa Volonté sur toi.

8. Il est exposé solennellement... Accueille la lumière qui émane de sa Présence. Comme le soleil réchauffe et fait fondre la neige, de même si tu t’exposes à Lui, Il pourra continuer à illuminer les ténèbres qui enveloppent ton cœur » jusqu’à les dissiper complètement.

9. Il se cache sous les apparences simples et pauvres du pain... Il vient à toi. Pauvre, pour que tu puisses apprendre à accueillir dans la vérité tes pauvretés et celles de tes frères.

10. Tu es dans le silence, reste dans le silence... Marie, Étoile du matin et Porte du Ciel, est auprès de toi sur ton chemin, elle t’indique la route et t’introduit dans la chambre du Roi. C’est Elle qui te fera comprendre, dans le silence, qu’en regardant Jésus, tu découvriras la Présence de la Trinité en toi. Et tu pourras expérimenter dans ta vie la Parole du Psaume 34 : « Qui regarde vers Lui resplendira, sans ombre ni trouble au visage ».

Source : Père Philippe Blanc,
diocèse de Monaco

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

info_fr {JPEG}

Dans l'Eglise

RCF Alpha

Eglise de France

Zenit, le monde de Rome

mai 2017 :

Rien pour ce mois

avril 2017 | juin 2017

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Bonnenouvelle.fr